shooting photo extérieur à vannes

L’histoire d’une séance…

shooting photo extérieur à vannes

L’histoire commença chez Olivier, mon barbier, lors d’une coupe. Il cherchait de nouveaux visuels pour communiquer sur son Barber Shop fraichement créé.

C’est donc en discutant que germa l’idée d’une prise de vue en plein air.

Nous cherchions le lieu qui pourrai rendre original et attractif ses modèles et son métier.

Nous pensions au début à des endroits désaffectés. Quelques jours passèrent et il me proposa ce lieu « atypique » qu’il connaissait : L’aérodrome de Meucon (prés de Vannes dans le Morbihan) où était abandonné un vieux coucou assez photogénique, Le Nord Atlas.

La date fixée, les modèles sélectionnés, par Olivier et les accessoires castés, nous avions tous rendez vous ce lundi 12 juin 2017 à 11 heures sur site.

4 barbus, 1 moustachu, une jolie fille, 2 barbiers, Xavier pour le making off, Nathalie pour les idées et moi pour la technique.

Le matériel fut déchargé et installé, puis vint l’heure de l’apéro et du pique nique autour de l’avion, histoire de faire connaissance et de détendre nos mannequins d’un jour.

Début d’après midi Olivier, le barbier, commence à tailler, coiffer, sculpter les barbes, j’en profite pour faire quelques images avec en décors de fond l’avion.

2 flashs multi-blitz M6, fournis par Alain Quintin de MMF PRO, avec 2 boites à lumières 130×70 et 110×80, sont placées de part et d’autre du sujet.

Mon boitier, un Canon 5 DSR monté du 70-200 / 2,8 est en action. Le tout relié en Wifi sur un Mac portable placé à l’ombre dans le coffre de la voiture pour vérifier instantanément tous les clichés.

Cette installation permet à Nathalie, en visualisant sur grand écran, de me guider pour les poses, les angles ainsi que la puissance des éclairages, l’un par rapport à l’autre.

La suite est une installation en plein contre jour d’un tissu peint par mes soins il y a quelques années, que j’avais oublié dans le fond d’une malle du studio et qui s’avère aujourd’hui assez intéressante.

Les modèles sont placés tour à tour sur ce décors au milieu du champ avec pour certain, une guitare,

une moto, un vieux fauteuil club. Les 2 flashs Multi-blitz sont assez puissant pour contrer le soleil violent de ce début d’après midi.

La suite du shooting nous rapproche de l’avion, cette fois une Triumph rouge contraste avec la carlingue métallique argentée de l’aéroplane.

Une mise en scène avec un homme à la moustache bien taillée et Emilie notre jeune femme blonde nous plonge dans les années 50/60, c’est l’ambiance souhaitée par Olivier.

Après le flash, la séance se poursuit au réflecteur argenté qui permet de diriger la lumière plus subtilement.

La suite du shooting se réalise au 24-70 / 2,8 pour des images donnant plus de profondeur et des plans différents.

Après plusieurs poses avec tous nos figurants autour de la voiture, je m’attarde sur un de nos barbus un peu plus buriné que les autres, dont le look ne me laisse pas indifférent.Je le met en scène devant l’hélice, un casque en cuir d’aviateur vissé sur son crane.

Nathalie propose d’aligner 3 hublots aux 3 acteurs en rehaussant ces derniers pour en faire une image graphique.

La journée se termine par quelques vues avec la moto et bien sur la fameuse photo de groupe réunissant tous les protagonistes du jour.

Cette séance ma permis de tester des Flashs sur batterie très puissants pouvant adapter mes accessoires de studio, boites, bols, nids d’abeilles etc.

Prochaine série prévue dans quelques mois dans un nouvel endroit avec de nouveaux modèles.

Toutes ces images ont été, par la suite, retravaillées sur Lightroom pour leurs donner un style plus ou moins différents et créer un ambiance un peu « vintage ».

Retrouvez nos photographies de portraits en cliquant : http://guillonphotographies.com/galleries/portraits/

shooting photo extérieur à vannes  shooting photo extérieur à vannes shooting photo extérieur à vannesshooting photo extérieur à vannes shooting photo extérieur à vannes shooting photo extérieur à vannes shooting photo extérieur à vannes shooting photo extérieur à vannes

rendez-vous sur le portfolio portrait pour découvrir notre travail en cliquant sur le lien suivant : http://guillonphotographies.com/galleries/portraits/