De l’or dans l’objectif de jf Guillon

De l’or dans l’objectif de Jean-François Guillon

Installé à Ploërmel depuis dix-sept ans, Jean-François Guillon a décroché une médaille d’argent et trois en bronze à l’occasion du concours de la photographie professionnelle française 2016. « Le record cette année », glisse-t-il fièrement.Juré depuis la création du concours de la photographie professionnelle française, il y a quatre ans, « je voulais prouver que j’avais ma place, confie le professionnel, qui participe à un ou deux concours chaque année. Il ne faut pas rester assis sur son tas de médailles, mais toujours essayer d’aller en décrocher d’autres. Rien n’est acquis, la photographie est un milieu qui évolue vite. »C’est finalement une photo de paysage, deux de mariages ainsi qu’un photomontage qui ont retenu l’attention du jury face à des centaines d’autres.
 « Je suis surtout fier pour les photos de mariages qui représentent le cœur de notre métier, il y a beaucoup de concurrence et c’est parfois difficile de sortir du lot », confie Jean-François Guillon.
Il aime aussi apporter son œil de professionnel, bénévolement, pour des collèges ou lycées. « Je suis toujours partant pour accompagner des jeunes dans des projets. »

De l’or dans l’objectif, cet hyperactif a récemment appris qu’il ne gagnerait pas la coupe de monde de la photo. « Mais c’est quand même la troisième fois que je fais partie des quinze Français sélectionnés », précise-t-il. Le photographe a déjà envoyé sa sélection pour le concours de la photographie de l’année. Aujourd’hui, son objectif est de participer au meilleur ouvrier de France, « pourquoi pas pour clore ma carrière » !

Jean-François Guillon photographe spécialisé dans la photo de portraits, mais également photographe de bébé, photo de grossesse, photographe en bretagne basé à ploërmel entre rennes et vannes dans le Morbihan. Photographe de Mariage en Bretagne , photo de couple de mariage. Pour tous renseignements supplémentaire n’hésitez pas à visiter notre page Tarif.

Tarif

De l'or
Jean-François Guillon avec les différents prix obtenu

 

Justine MONTAUBAN.(Source le Ouest France)